Anka Buzolitch

Photographe de métier, et par passion.
Anka Buzolitch est diplômée en sociologie et en étude cinématographique de l’Université Laval. Elle a d’abord travaillé en cinéma dans le département des décors et enseigné au pénitencier de Donnacona. Elle s’est de plus en plus intéressée à la photographie et a suivi une formation en photographie commerciale et en infographie au Collège Marsan. Passant de l’image animée à l’image fixe, elle a alors travaillé comme assistante pour des photographes publicitaires, mais aussi dans le secteur culinaire et commercial. Anka Buzolitch a également été responsable de développement en chambre noire et de l’infographie dans un magasin de photos. Depuis une dizaine années elle développe une activité de photographe et graphiste en tant que travailleur autonome, pour l’immobilier notamment. Parallèlement à ses activités professionnelles, Anka Buzolitch continue un travail plus personnel de photographe au fil de ses voyages et de ses rencontres.

La Mongolie

Pays de reflets bleu-gris,  d’immensités verdoyantes et de monastères bouddhistes, mais surtout pays de nomades.  Nomades, dont la vie est restée simple, traditionnelle et ou l’entre-aide et la liberté sont des valeurs fondamentales.   On ne peut que s’incliner devant la splendeur des paysages. 

Vivre au rythme des nomades, c’est se lever aux aurores pour la traite des yacks, des juments ou  des chèvres. C’est voir les enfants jouer et courir autour des yourtes en toute liberté.  C’est entendre les loups hurler  et les chiens aboyer afin de protéger familles et troupeaux pendant la nuit.   C’est dormir à la chaleur d’un feu de bois sous les yourtes recouvertes de laine bouillie.   C’est se retrouver face à l’essentiel, des familles accueillantes et aimantes et des sourires extraordinaires et les effluves de romarin sucré que la brise transporte.

Anka Buzolitch, portrait

Événements passés

En plein coeur du Vieux-Beloeil !
922 rue Laurier, Beloeil, Québec, J3G 4K9

450-813-4737