Anne Bastarache

J’ai découvert l’acrylique et l’abstrait il y a 2 ans, moi qui étais plutôt spécialisée dans le pastel et les portraits exotiques, il y a quelques années. Depuis ce temps,  j’expérimente cette technique qui me plait beaucoup à cause des propriétés de la matière et du lâcher prise sur le résultat final que je m’exigeais des portraits. 

Je suis autodidacte et j’aime me laisser surprendre à découvrir ce que je peux faire avec la matière et les couleurs. À travers la vie un peu folle et stressante que nos vivons,  j’avais besoin de me retrouver et trouver une façon d’évacuer le trop plein. Peindre est devenu un de mes exécutoires. Une fois mes toiles terminées, je ressens beaucoup de satisfaction, de calme et j’ai l’impression d’avoir un poids de moins sur les épaules.

Je me surprends souvent à commencer mes toiles avec beaucoup de couleurs et de mouvements, le plein d’énergie s’exprimant en premier. Une fois passé ce stade, je tamise et limite les couleurs, pour quelques fois, finir avec le monochrome et quelques variantes. 

La dimension commence à prendre une place importante dans mes nouvelles toiles. J’affectionne particulièrement ce style et je crois qu’il collera bien à ma personnalité. La dimension doit souvent se travailler avec d’autres matières et, à petits pas, je les découvre.

En étant autodidacte, cela implique de ne pas avoir toutes les connaissances artistiques de base et devoir se renseigner et essayer de nouvelles techniques / matières  en cours de route. Quel plaisir de pouvoir avancer une toile après avoir trouver une solution. Par contre, mettre sur « pause » ses élans artistiques peut aussi se traduire par « laisser tomber » une toile et l’instant magique du moment.     Quand on y revient, l’énergie peut avoir disparue, changée ou encore s’être développée positivement.  Ainsi va la vie !

Événements passés

En plein coeur du Vieux-Beloeil !
922 rue Laurier, Beloeil, Québec, J3G 4K9

450-813-4737