Appel de dossiers

Dépôt de candidature

La Galerie DOSHA accepte les dossiers des artistes professionnels et émergents. Les dossiers sont évalués avec respect et un esprit d’ouverture. L’objectif de la sélection est de trouver les artistes qui correspondent le mieux à la galerie et son public. Tout dossier au contenu haineux et/ou contre la loi sera rejeté.

Pour louer un espace d’exposition dans la galerie, tout artiste peut poser sa candidature en présentant son dossier. Celui-ci doit contenir :

  • Une notice biographique
  • Une démarche artistique
  • Trois (3) photographies d’œuvres récentes (ou lien vers un site web contenant les images)

Veuillez indiquer clairement à quelle(s) exposition(s) vous souhaitez participer.

Si vous avez déjà exposé à la galerie, seules les photographies sont demandées.

Les dossiers doivent être soumis avant la date limite de l’exposition en question. Par courriel : contact@dosha.ca ou
Par la poste: Galerie DOSHA, 922 rue Laurier, Beloeil, Qc J3G 4K9

La sélection des artistes se fait à mesure que les dossiers sont reçus. Lorsqu’une candidature est retenu, la signature de l’entente et un dépôt de 50% sont requis pour assurer la place dans l’exposition.
450 813-4848  contact@dosha.ca

Appels à soumissions DOSHA: présentez votre talent

Bienvenue dans la galerie DOSHA! Comme toujours, il y a quelque chose de nouveau pour tout le monde. Puisque nous ne pouvons plus attendre pour commencer la journée, nous avons des nouvelles pour vous! Pour ce mois à venir, notre salle est prête à accueillir une autre exposition. Ou mieux encore, la galerie est désormais disponible pour présenter vos œuvres! Lisez la suite ci-dessous pour voir plus de nos surprises.

FAQ

Pour les 2 prochaines semaines, DOSHA acceptera les candidatures d’artistes professionnels et émergents. Alors que nous nous efforçons d’alléger votre fardeau, retrouvez ici sur cette page notre application en ligne. Veuillez vous référer aux instructions générales ci-dessous.

  1. Quel est ton thème?

Notre thème pour ce mois à venir est la relation symbiotique entre la Renaissance et la technologie virtuelle numérique. Au fur et à mesure que l’humanité avance, la nouveauté et l’invention évoluent également. La question est, les créations du passé ont-elles déjà été oubliées? Ou ont-ils été améliorés vers des formes plus récentes et meilleures?

  1. Cette galerie est-elle ouverte à tous les artistes?

Oui! Ici à DOSHA, nous pratiquons une culture inclusive. Que vous soyez photographe, peintre ou cinéaste, nous jugeons vos œuvres de manière impartiale en fonction de votre support et plus encore de son message. 

  1. Quelles sont les conditions de soumission?

Montrez-nous votre théorie sur ce thème en nous envoyant un essai (une réponse au thème et à nos questions) et des exemples de travaux antérieurs. Vos exemples de soumissions ne doivent pas nécessairement être alignés sur le thème ni sur nos questions. Vous pouvez nous montrer vos photos, peintures et tout support dans lequel vous êtes le plus certainement absorbé. Ce qui compte le plus, ce sont leurs sujets et la façon dont vous envisagez l’art.

  1. Comment puis-je soumettre mes exemples d’œuvres?

Facile! Juste en dessous dans cet article, vous trouverez un formulaire où vous pouvez commencer à le remplir. Cela dit, veuillez garder à l’esprit qu’un seul formulaire (copie) doit être soumis par artiste (candidat). Dans le cas où vous rencontriez des difficultés techniques, veuillez nous envoyer un message dans notre e-mail contenant une capture d’écran de l’incident et une explication de son déroulement.

  1. Avez-vous des frais de soumission?

Absolument pas! DOSHA n’exige pas de frais d’inscription. Pourtant, ce qui est encore mieux, cet événement est un concours de galerie! Soumettez vos œuvres gratuitement et vous pourriez gagner de grosses récompenses en argent! 

Formulaire

Nom
Prénom
N ° de portable
Adresse e-mail Adresse
permanente
Remarque: veuillez inclure le code postal
Date de naissance
Biographie de l’artiste ou CV récent
Essai
Téléchargez vos exemples d’œuvres

Vérifiez pour en savoir plus

Impossible de décider s’il est temps de voir vos œuvres sur le mur ? Peut-être avez-vous besoin d’un peu d’entraînement dans votre intestin. Dans le cadre de notre tâche croissante, nous invitons des artistes professionnels et émergents dans l’un de nos plus récents programmes appelés Art Talks. Ils partagent leurs voyages sur le moment où ils se sont aventurés dans l’art comme leur carrière – en espérant que leurs histoires vous inspirent. Cela dit, il y a aussi tellement d’autres sujets abordés dans ce programme. Retrouvez-les ici sur cette page: Dosh’Art: Art Talks.