Dosha: Pourquoi l’art est-il important?

La science a toujours été considérée comme la seule véritable façon de comprendre le passé. Nous ne discuterons pas de son importance dans le domaine de l’histoire, mais nous devons dire que l’art est celui qui prend la couronne lorsqu’il s’agit de donner une compréhension approfondie des époques et des générations passées précédentes.  

La science ne peut aller jusqu’à dire des dates et interpréter des données historiques. Si votre objectif est de comprendre le processus de pensée, les sentiments, les passe-temps et les sentiments des gens du passé, l’art est votre meilleur pari. 

L’art est un médium global et intemporel que les humains utilisent pour s’exprimer. Même les gens que les historiens essaient si dur de comprendre mettent leurs sentiments dans l’art d’une manière ou d’une autre. Cela étant dit, l’art présente un moyen pour les gens de cette chronologie de comprendre le passé d’une manière profonde et pertinente. La science consiste à être curieux, mais c’est l’art qui vous emmène jusqu’à la compréhension. Voici une courte liste de la pertinence de l’art dans l’histoire. 

Pertinence de l’art dans l’histoire

Pertinence # 1: Les œuvres d’art historiques montrent l’empreinte de l’humanité tout au long de l’histoire

L’histoire de l’art nous rapproche de l’empreinte que l’humanité a laissée derrière elle. Les humains ont toujours été une créature expressive. Nous avons toujours envie d’avoir un moyen de dire au monde ce que nous ressentons, ou simplement de nous défouler. Quoi qu’il en soit, l’art a toujours fait partie de nos vies, même à l’époque. 

Cela dit, il est plus facile de comprendre les époques et les générations précédentes car leurs œuvres d’art présentent déjà une pléthore d’idées et d’interprétations. La seule chose qui nous reste à faire est de déduire le sens correct derrière les arts laissés pour compte. 

Pertinence # 2: L’art efface votre peur de l’inconnu

Nos peurs proviennent généralement de choses qui ne nous sont pas familières. Il n’y a rien de plus effrayant que d’affronter l’inconnu sans au moins un peu de connaissances en arrière. L’art aide les gens à comprendre et à son tour, la compréhension efface nos peurs. 

Pertinence # 3: L’art vous fait découvrir la diversité culturelle

Différentes cultures et ethnies développent leur propre art. Ceci est fortement influencé par leurs expériences, leur situation économique et leurs normes sociétales. En étudiant l’art, vous ouvrez votre esprit pour mieux comprendre les autres cultures. Il préserve ce que les autres documents historiques ne peuvent pas- ceque l’on ressent à un moment donné. 

Pertinence # 4: L’art s’attarde sur les sentiments et les sentiments plus que de simples faits L’

art est une expression de soi, quel que soit le calendrier. Il est impossible de regarder une œuvre d’art et de ne rien ressentir. La plus grande différence entre l’art et la science est que la science interprète les données sans se soucier des sentiments. L’art cherche à comprendre l’être plus profond. Contrairement à la science qui est un peu plus clinique dans son approche, l’art se préoccupe de l’histoire.

Laisser un commentaire